Mode et Lifestyle

Que sont les implants à mise en charge immédiate ?

Avoir des dents parfaites est très important. Les dents facilitent le processus de digestion. Ils permettent de mastiquer les aliments, action essentielle pour que les aliments soient digérés efficacement, c’est-à-dire qu’ils assurent l’assimilation de tous les nutriments présents dans les aliments.

De plus, les dents sont l’élément principal du sourire, qui est l’un des aspects esthétiques les plus importants pour beaucoup. Il ne fait aucun doute qu’avoir des dents parfaites a un effet positif sur notre santé, tant physique que psychologique.

Mais le temps qui passe et les mauvaises habitudes d’hygiène bucco-dentaire contribuent aux problèmes dentaires. Diverses circonstances provoquent la chute des dents affectant ainsi notre alimentation et notre apparence. Jusqu’à récemment, une personne qui avait des dents manquantes ou endommagées devait démissionner ou recourir à des dents amovibles. Aujourd’hui, les implants dentaires ont révolutionné le monde de la santé bucco-dentaire. Si vous avez des problèmes dentaires, la nouvelle technique des implants à mise en charge immédiate est peut-être la solution parfaite pour vous.

Que sont les implants dentaires ?

Toute personne qui n’a pas tout ou partie de ses dents, ou qui les garde très détériorées, peut trouver une solution parfaite en implantologie dentaire. Un implant dentaire est un dispositif qui est placé dans l’os maxillaire (mandibule) et se compose d’une petite vis insérée dans l’os, qui agit comme une racine dentaire, et d’un bridge fixé à la vis.

Le résultat final est une nouvelle dent avec un aspect parfait et entièrement fonctionnel. Les implants dentaires sont fabriqués avec des matériaux biocompatibles, de cette façon il n’y aura pas de rejet par le corps du patient.

Que sont les implants dentaires à mise en charge immédiate ?

L’implantologie à mise en charge immédiate consiste à fixer le nombre d’implants dont le patient a besoin à travers différentes phases. Tout d’abord, une étude est réalisée qui comprend des radiographies, des moules et d’autres types de tests pour connaître l’état de la bouche du patient et sélectionner le type de prothèse le plus approprié. L’étude est réalisée avec des techniques numériques et des logiciels informatiques qui créent une carte 3D anatomique de la bouche du patient, la position des racines et des dents, la quantité d’os dont il dispose et sa qualité, etc., pour élaborer un diagnostic.

Dans le cas où le patient peut opter pour des implants de mise en charge immédiate, une petite opération sous anesthésie locale doit être réalisée. Il faudra insérer le nombre nécessaire d’implants dans l’os correspondant (mâchoire inférieure et/ou supérieure). Ensuite, sur les implants, seront placés des piliers connectés en interne qui serviront de base aux prothèses dentaires.

Après avoir effectué ces gestes, une nouvelle forme de la bouche du patient est prise pour réaliser une prothèse dentaire provisoire, qui sera prête en quelques heures, entre 12 et 24. Une fois obtenue, elle sera posée sur les implants. L’avantage de cette prothèse est qu’elle ne se fixe pas sur les gencives, donc le patient ne ressentira pas de douleur et pourra manger et sourire en toute normalité dès sa sortie du cabinet dentaire.

La prothèse finale prendra entre trois et six mois pour être terminée. Une fois réalisée, la prothèse provisoire sera retirée et la prothèse définitive sera fixée, qui s’adaptera parfaitement à l’anatomie de la bouche.

Qui peut opter pour des implants dentaires à mise en charge immédiate ?

Tous les patients ne peuvent pas opter pour ce type d’implant dentaire. Pour être un candidat idéal, le patient doit avoir un certain nombre de caractéristiques qui ne peuvent être déterminées que par le dentiste. Cependant, les patients avec peu d’os maxillaire sont les plus appropriés pour ce type d’implant.

Quels sont les avantages des implants à mise en charge immédiate ?

Les implants à mise en charge immédiate ont un taux de réussite élevé chez les patients et présentent déjà un certain nombre d’avantages importants par rapport aux autres types de prothèses dentaires.

  • Les implants à mise en charge immédiate améliorent l’état de l’os, car la mise en place des implants génère des réactions biologiques positives pour le processus de cicatrisation, provoquant également une restructuration de l’os lui-même.
  • Le temps d’attente jusqu’à la pose de la prothèse définitive est considérablement réduit. Grâce aux prothèses provisoires qui sont placées le jour même où le patient se rend au cabinet, ce dernier pourra profiter immédiatement de dents normales jusqu’à la fabrication de la prothèse définitive.
  • Cette prothèse provisoire favorise également la période d’adaptation. Lorsque le patient aura une dentition définitive, il aura dépassé le moment du changement.
  • En même temps, la technique utilisée pour placer les implants de mise en charge immédiate est très exacte et précise. De cette façon, il n’est pas nécessaire d’endommager les gencives, puisque l’emplacement où l’implant sera placé avant l’intervention est connu grâce aux études déjà réalisées.
  • Avec les implants à mise en charge immédiate, la période post-opératoire est beaucoup plus simple, le patient ressentira très peu de douleur et il n’y aura pas d’œdème. Cependant, vous devrez suivre un régime fade pendant les deux premiers mois pour vous assurer que les implants dentaires s’adaptent parfaitement.
  • Il est également nécessaire que le patient procède à une hygiène bucco-dentaire approfondie en permanence (d’autant plus qu’il sera placé). Si vous êtes fumeur, vous ne pourrez pas fumer tant que le processus de guérison ne sera pas terminé.

Enfin, les implants dentaires à mise en charge immédiate apportent des avantages à la fois esthétiques et fonctionnels et psychologiques pour le patient, améliorant considérablement sa vie dès le premier instant.

Retrouver un sourire parfait en toute simplicité. Vous avez désormais la possibilité d’obtenir une nouvelle dentition facilement et surtout en un temps record. Mettez-vous entre les mains expertes d’un professionnel de confiance et profitez d’un nouveau sourire. N’oubliez pas : si vous ne connaissez aucun professionnel qui pratique ce type de technique, contactez-nous et nous vous aiderons à trouver celui le plus proche de chez vous.

Articles Similaires

  • Les vrais problèmes d’une femme cougarLes vrais problèmes d’une femme cougar La télé-réalité n'arrive pas à la cheville de certains des problèmes que les baby-boomers doivent affronter dans le monde d'aujourd'hui. Aujourd’hui, une baby-boomer comme moi est une […]
  • L’abdominoplastie améliore la qualité de vieL’abdominoplastie améliore la qualité de vie Grossesse, vieillissement ou perte de poids importante sont les principales raisons pour lesquelles les hommes comme les femmes ont recours à une chirurgie esthétique appelée […]
  • Une autre façon de prendre soin de sa peauUne autre façon de prendre soin de sa peau Prendre soin de sa peau fait partie des soucis de toutes les femmes et même de la plupart des hommes. Avec la variété de produits destinés à cela, on a l’embarras du choix. Entre les peaux […]
  • 8 raisons de tester un plan cougar avec une belle quadra8 raisons de tester un plan cougar avec une belle quadra Un plan cougar c'est l'assurance de rencontrer une amante hors pair 1 - Tout ce que vous pensez savoir sur les cougars est loin de la réalité Sortir avec une cougar, c'est élargir vos […]
  • Que penser de Jacquie et Michel Cougars ?Que penser de Jacquie et Michel Cougars ? Pourquoi s'inscrire chez Jacquie et Michel pour rencontrer une femme mature ? Les relations entre femmes cougars plus âgées et hommes plus jeunes sont assez populaires aujourd'hui. Bien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.