Mode et Lifestyle

La ménopause masculine rend les femmes folles

Les femmes perdent des œstrogènes en vieillissant, les hommes perdent de la testostérone. Les femmes perdent leurs hormones rapidement après 40 ans, pour les hommes cela se produit à un rythme plus lent. L’andropause est l’équivalent masculin de la ménopause féminine. Test cougar et homme plus vieux

La perte d’hormones provoque un déséquilibre dans notre système. Ce déséquilibre entraîne de nombreux changements désagréables dans notre corps. On parle facilement de la ménopause, mais pas l’andropause. Parce qu’on n’en parle pas, les hommes traversent une période très difficile. Ils subissent de nombreux changements et ne savent pas ce qui se passe, pourquoi cela se produit et comment l’empêcher de se produire. Trop souvent, ils s’auto-diagnostiquent comme une crise de la quarantaine, ce qui engendre un tout nouveau sous-ensemble de problèmes. Peut-être pouvez-vous comprendre qu’on puisse soigner une hémorragie avec un pansement. J’ai essayé, et d’après mon expérience personnelle, je peux vous dire que ça ne marche jamais.

Voici quelques signes qui indiquent qu’un homme souffre d’andropause.

Dysfonctionnement érectile

  • dépression
  • comportement irritable
  • perte de masse musculaire
  • baisse de la libido
  • difficulté à dormir
  • prise de poids

Les hommes qui commencent à remarquer ces changements devraient en parler à leur médecin. Un examen physique complet et des tests de laboratoire peuvent déterminer si votre taux de testostrone a besoin d’être augmenté. Il existe plusieurs options de traitement, et le mieux est de trouver un médecin spécialisé dans les hormones. Il vous aidera à choisir la thérapie qui vous convient le mieux. Lorsque vous commencez une thérapie, il est très important d’être suivi. Ils vous diront tout cela. Étant donné que la testostrone est essentielle pour maintenir votre corps en bonne santé, vous ne voulez pas l’ignorer.

Mesdames, je vous invite à vous renseigner le plus possible sur l’andropause masculine afin de pouvoir aider les hommes de votre entourage à se sentir mieux. Ils seront résistants. Ne le sont-ils pas toujours lorsqu’il s’agit de demander de l’aide ? N’abandonnez pas. Vous leur rendrez un grand service. Et lorsque votre homme spécial se sentira bien, vous en récolterez tous les merveilleux bénéfices.

Source : realcougarwoman.wordpress.com

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.