Influenceurs et promotion de marque

Comment approcher les influenceurs pour qu’ils fassent la promotion de votre marque ?

C’est en contactant les influenceurs que l’on passe de la « stratégie » à l' »action », il est donc utile d’avoir un plan en tête. En fin de compte, vous voulez que votre approche soit efficace pour obtenir des inscriptions à votre campagne et convaincre les influenceurs de promouvoir vos produits.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la manière d’approcher les influenceurs manuellement, ou en utilisant un logiciel pour étendre votre approche. Pour de nombreuses marques, la sensibilisation des influenceurs peut être l’un des aspects les plus chronophages et les plus frustrants du marketing d’influence. Si vous en avez assez d’envoyer email après email ou DM après DM et de ne pas obtenir la réponse que vous espériez, vous trouverez des conseils utiles et pratiques ci-dessous !

Atteindre 10 influenceurs ou moins

Si vous souhaitez commencer avec un petit groupe d’influenceurs Tunisie pour promouvoir votre marque, la meilleure stratégie consiste à les contacter directement via la plateforme. Cela peut être une bonne idée si vous êtes novice en matière de marketing d’influence ou si vous souhaitez vous concentrer sur l’entretien de quelques partenariats à long terme au lieu de lancer des campagnes à grande échelle.

Première étape : commencez par créer une feuille de calcul et ajoutez les noms et les liens de profil Instagram de chaque influenceur que vous souhaitez contacter.

Deuxième étape : vous pouvez ensuite envoyer à chaque influenceur un message direct sur Instagram ou obtenir leur adresse électronique dans la section contact de leur profil afin de leur envoyer une proposition. Conseil : Utilisez le plug-in Google Chrome d’Upfluence pour avoir un accès instantané aux mesures de performance et aux informations de contact de n’importe quel profil d’influenceur !

Troisième étape : Notez l’heure et la date auxquelles vous avez contacté chaque influenceur afin de pouvoir effectuer un nouveau suivi dans un jour ou deux.

Ce processus est relativement simple, mais il existe quelques astuces qui vous permettront d’augmenter vos chances de réussite :

Sélectionnez les bons influenceurs

Lorsqu’une influenceuse Tunisie ne correspond pas à votre marque, vous perdez tout simplement votre temps et le leur. Il est important de faire des recherches sur les influenceurs potentiels avant de les approcher. Vous devrez évaluer les types de marques avec lesquelles ils ont déjà travaillé, déterminer qui sont leurs adeptes et vous assurer que leurs valeurs et leur personnalité sont en phase avec votre marque. Il s’agit d’une partie importante de la recherche initiale à effectuer lors de la sélection des influenceurs. Elle vous permettra de voir s’ils ont partagé des informations sur leur politique de partenariat avec la marque et comment ils préfèrent être contactés. Les influenceurs les plus ouverts aux nouvelles opportunités le feront bien savoir via leur site Web ou leurs profils de médias sociaux. Vous pourrez également évaluer si la campagne que vous avez en tête répond à leurs critères avant de décider de les contacter.

Utilisez un compte professionnel

Si vous envoyez un message direct depuis Instagram, faites-le toujours depuis votre compte professionnel. Et si vous comptez envoyer un courriel à un influenceur, assurez-vous d’utiliser une adresse électronique professionnelle si vous voulez augmenter vos chances de le sécuriser.

Contacter plus de 10 influenceurs

Il existe des milliers d’influenceurs sur Instagram et les objectifs de votre campagne détermineront le nombre d’influenceurs que vous devez contacter. Dans tous les cas, si vous devez contacter plus d’une poignée d’influenceurs, le mieux est d’automatiser le processus.

Identifier et envoyer manuellement des messages à des centaines d’influenceurs est un processus incroyablement long et coûteux qui ne constitue pas la meilleure utilisation des ressources. C’est là que les outils de marketing d’influence peuvent avoir un impact important pour faire de vos campagnes de marketing d’influence un processus fluide.

Le logiciel Upfluence dispose d’un outil d’emailing intégré facile à utiliser pour les marques, avec la possibilité de construire des listes et de contacter n’importe quel influenceur directement depuis notre plateforme. Vous gagnerez beaucoup de temps, car vous n’aurez plus besoin de rechercher des informations de contact ou de vous battre avec des feuilles de calcul. Que vous préfériez une approche d’envoi en masse ou que vous souhaitiez contacter les influenceurs un par un, Upfluence Software simplifie le processus.

La beauté de la plateforme Upfluence est que vous pouvez utiliser une variété de modèles différents, de notes internes et de taux d’ouverture en temps réel pour tester différentes approches avec des centaines d’influenceurs en quelques minutes. Grâce aux possibilités intégrées d’optimiser votre processus d’approche, les chances d’obtenir une sélection d’influenceurs de premier ordre pour vos campagnes sont considérablement accrues.

De plus, vous pouvez utiliser des champs dynamiques pour personnaliser vos messages électroniques et inclure automatiquement le nom, le prénom, la localisation, etc. de l’influenceur. Lorsque vous approchez des influenceurs pour une nouvelle collaboration, ce premier e-mail fera toute la différence. Montrer que vous connaissez déjà leur contenu et que vous l’appréciez contribuera à instaurer la confiance et à entretenir une relation solide pour l’avenir.

Comment approcher les influenceurs avec le message de sensibilisation idéal ?

Il y a quelques éléments à garder à l’esprit pour être sûr de capter leur attention, dès le premier message.

Chaque e-mail doit être unique et personnalisé pour inclure des détails spécifiques à l’influenceur. Veillez à inclure des détails tels que le nom de l’entreprise, le handle Instagram, le titre du poste, le nom de la marque et les descriptions des produits.

Quelle est votre proposition de valeur unique et pourquoi pensez-vous qu’ils seraient un bon ajustement pour votre marque ? N’oubliez pas de l’énoncer clairement, vous devez avoir quelque chose de formidable à leur offrir si vous voulez attirer leur attention. Si une offre financière fonctionne généralement très bien, elle vous laisse moins d’influence. Vous pouvez donc commencer par leur proposer des échantillons gratuits de votre produit, afin de poursuivre la conversation.

À la fin de l’e-mail, il est important d’inclure un appel à l’action clair et de donner des coordonnées afin que l’influenceur sache clairement quelles sont les prochaines étapes s’il souhaite poursuivre la conversation avec vous. Si vous avez besoin d’un peu plus d’inspiration pour rédiger l’e-mail parfait, essayez l’un de ces 7 modèles d’approche du marketing d’influence.

La façon d’approcher les influenceurs avec lesquels vous souhaitez travailler est un élément clé de votre campagne d’influence qui conditionne votre succès et la rapidité avec laquelle vous pouvez recruter et embarquer des influenceurs pour lancer votre campagne.


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