La femme Cougar dans la Société

Comment choisir le bon correcteur de teint en vieillissant

La plupart des choses qui fonctionnaient pour vous quand vous aviez 20 ans ne fonctionnent plus, surtout après 40 ans, surtout lorsqu’il s’agit d’appliquer votre maquillage. Vos vieux trucs de maquillage éprouvés ne semblent plus faire l’affaire. En vieillissant, votre peau change constamment, il est donc important de changer régulièrement produits de beauté. Si l’un de vos produits de maquillage indispensables a été un correcteur de teint, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de choisir le bon correcteur.

Rien de tel qu’un correcteur pour transformer radicalement le teint de votre peau. Il y a tellement d’avantages à conserver ou à ajouter ce produit à votre routine beauté lorsque vous vieillissez. L’anti-cernes est idéal pour dissimuler les cernes qui ont tendance à apparaître en cas de fatigue. Pour les femmes à la peau claire, il agit également comme une gomme sur les taches rouges et les décolorations – il semble les effacer. Pour les femmes de couleur, l’anti-cerne couvre les taches sombres et les décolorations et favorise un teint uniforme. Mais comment choisir la bonne teinte d’anti-cerne ?

Choisissez une ou deux teintes plus claires que votre peau – pas pour tout le monde

Alors que votre fond de teint doit être parfaitement assorti à votre couleur de peau, pour les femmes à la peau claire, l’anti-cernes doit être un ou deux tons plus clairs. Ces femmes ont intérêt à utiliser un correcteur à base de jaune (et non de rose). C’est l’inverse pour les femmes de couleur. Choisissez un correcteur qui complète les nuances de votre peau. Ces femmes ont intérêt à utiliser un correcteur à base d’orange ou de jaune.

Les différents types d’anti-cernes

L’anti-cerne est généralement utilisé pour éclaircir les zones situées sous les yeux. Les correcteurs peuvent également être utilisés pour couvrir les cicatrices ou même les varicosités. Les anti-cernes ne sont pas une formule universelle. Différents types d’anti-cernes conviennent à différentes zones à problèmes. En vieillissant, vous voudrez peut-être varier le type de correcteur que vous utilisez.

Le correcteur pour les yeux est idéal pour camoufler les cercles sous les yeux. Ce correcteur ne fonctionne pas bien sur les rougeurs ou les imperfections.

Les correcteurs fonctionnent pour couvrir les cernes extrêmement foncés sous les yeux. Les tons pêche et rose conviennent mieux aux peaux claires ; le jaune ou l’orange (selon les sous-tons) conviennent aux femmes de couleur.

Les correcteurs de couleur jaune qui correspondent exactement au teint clair sont parfaits pour couvrir les imperfections.

Les correcteurs de couleur orange ou jaune qui correspondent à la peau de couleur sont parfaits pour unifier les tons de la peau.

Les correcteurs pour le corps sont parfaits pour dissimuler les veines des jambes.

Les correcteurs pour gros travaux permettent de dissimuler les taches de naissance et les cicatrices défigurantes.

Comment tester les anti-cernes

L’anti-cernes est un produit à essayer avant de l’acheter, alors n’hésitez pas à tester différentes teintes aux comptoirs de maquillage des grands magasins et des boutiques de cosmétiques.

Testez la teinte de l’anti-cerne sur une partie de votre cou (pour les peaux claires) ou sur la face interne de votre poignet (pour les femmes de couleur). N’oubliez pas que vous aurez peut-être besoin d’une teinte d’anti-cerne plus claire en hiver qu’en été. Si vous voulez masquer des veines bleues ou des cernes, testez la consistance d’un correcteur en le tamponnant sur les veines bleues à l’intérieur de votre poignet. S’il les couvre, vous avez trouvé le bon produit. Si vous voulez couvrir des poches sous les yeux, essayez un quart de teinte plus foncé pour « minimiser » les poches.

Comment appliquer l’anti-cerne

Pour les cernes, hydratez-vous, puis appliquez d’abord le correcteur, puis le fond de teint. Pour les imperfections, appliquez d’abord le fond de teint, sinon l’anti-cernes risque de s’effacer lors de l’application du fond de teint.

L’anti-cerne a l’air plus naturel lorsque vous travaillez en couches successives et que vous l’appliquez progressivement. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats :

  1. Appliquez plusieurs points d’anti-cerne sous les yeux, près des cils. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un pinceau anti-cernes.
  2. Utilisez votre majeur (ou un pinceau) pour faire pénétrer l’anti-cerne. Veillez à bien l’estomper.
  3. Appliquez l’anti-cerne sur d’autres zones irrégulières du visage, notamment le menton et le pourtour du nez et de la bouche.
  4. Appliquez une autre couche si vous avez besoin de plus de couverture.
  5. Saupoudrez votre visage d’une fine poudre libre pour fixer votre correcteur.

Comment réparer un anti-cernes qui a tendance à s’effriter

En vieillissant, la peau devient souvent plus sèche. Une peau déshydratée peut faire en sorte que l’anti-cernes s’accumule. Ce problème peut être facilement résolu en appliquant d’abord une crème hydratante sur votre visage, avant d’appliquer l’anti-cernes. Ensuite, estompez votre correcteur avec un peu de fond de teint dans la paume de votre main. Cela permet d’atténuer l’épaisseur de l’anti-cerne, qui peut être très présent sur votre visage.

Si vous avez des conseils sur la façon de choisir le bon correcteur, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source de l’article : thrivingcougar.com
Traduit, arrangé, complété et motorisé par ecougar.fr

Articles Similaires

  • Comment s’habiller comme RihannaComment s’habiller comme Rihanna Qu'elle soit sur la route, sur les tapis rouges les plus glamours ou simplement en train de socialiser avec des connaissances, Rihanna sait ce que c'est que d'être à la mode. Alors que […]
  • Comment mettre une cougar nue ?Comment mettre une cougar nue ? Marina répond à vos questions. Aujourd'hui : déshabiller une femme mature avant de lui faire l’amour. S'inscrire sur un site de rencontre de femme mature avant de mettre une cougar nue […]
  • Les vrais problèmes d’une femme cougarLes vrais problèmes d’une femme cougar La télé-réalité n'arrive pas à la cheville de certains des problèmes que les baby-boomers doivent affronter dans le monde d'aujourd'hui. Aujourd’hui, une baby-boomer comme moi est une […]
  • Une autre façon de prendre soin de sa peauUne autre façon de prendre soin de sa peau Prendre soin de sa peau fait partie des soucis de toutes les femmes et même de la plupart des hommes. Avec la variété de produits destinés à cela, on a l’embarras du choix. Entre les peaux […]
  • La colorimétrie l’essence du relookingLa colorimétrie l’essence du relooking L’apparence dans notre société moderne est un atout majeur de réussite dans beaucoup de domaines. Se relooker devient ainsi un point de basculement positif aussi bien sur le point […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.