Mode et Lifestyle

9 conseils pour prendre soin de vos lèvres en vieillissant

avoir des belles lèvres

Les lèvres, considérées comme le trait le plus séduisant d’une femme, sont souvent la partie la plus négligée des soins de la peau des femmes. Certaines parties du corps peuvent être couvertes ou cachées, mais les lèvres peuvent être un révélateur de l’âge d’une femme. Les lèvres ont besoin de beaucoup de soins et bénéficient d’un bon nettoyage et d’une bonne hydratation, mais il est également impératif de s’assurer que les meilleurs produits et teintes pour les lèvres sont utilisés, surtout pour les femmes plus âgées.

Comment plaire à une femme mûre ? Site d’apprentissage

Hydratez vos lèvres

Les peaux âgées sont souvent déshydratées et sont sensibles aux crevasses, aux taches sombres et aux rides. Maintenez une bonne hydratation en buvant un litre et demi d’eau par jour. Essayez également d’éviter de vous lécher constamment les lèvres. Cette habitude n’a aucun effet hydratant et assèche même la peau des lèvres, ce qui peut les faire gercer ou même les faire saigner.

1 – L’hydratation, la meilleure protection

L’utilisation quotidienne d’un baume à lèvres hydratant permet d’hydrater les lèvres, tout en les protégeant des agressions extérieures. Un bon baume à lèvres prévient également la décoloration, les ridules, la sécheresse et les gerçures. Essayez un baume à lèvres de bonne qualité qui contient de la cire, laquelle peut agir comme un protecteur et un hydratant. Essayez les baumes à lèvres qui hydratent et protègent contre le soleil, le vent et le froid.

2 – Exfoliation

Exfolier vos lèvres permet d’éliminer les couches de peau morte et de favoriser la repousse de nouvelles cellules cutanées. Pour exfolier vos lèvres, utilisez un produit abrasif doux pour les lèvres, comme un gommage au sucre. Frottez doucement le produit sur vos lèvres, en éliminant les peaux mortes ou écaillées. Rincez le reste du produit pour obtenir des lèvres plus lisses et plus agréables à embrasser.

3 – Vitamines et minéraux

Des lèvres fendillées ou sèches peuvent être le signe d’une carence en vitamines ou en nutriments, comme la vitamine B ou D, en particulier chez les femmes âgées. Assurez-vous de consommer la quantité appropriée de vitamines en maintenant un régime alimentaire sain ou en complétant votre régime avec un apport quotidien en vitamines. Vérifiez toujours d’abord auprès de votre médecin.

Maintenant que nous avons abordé les bases du soin et du traitement des lèvres, passons à la partie amusante…

… choisir le meilleur rouge à lèvres et/ou gloss pour les mettre en valeur !

4 – Jouez avec plusieurs teintes pour trouver la bonne

Vous n’êtes pas sûre de la nuance exacte qui vous convient ? Rendez-vous à votre comptoir de maquillage préféré avec votre meilleure amie pour obtenir un avis honnête, et passez du temps à essayer différentes couleurs et nuances jusqu’à ce que vous en trouviez une ou plusieurs qui vous plaisent. Pour des lèvres neutres, essayez une ou deux nuances plus foncées que votre couleur naturelle. Pour faire ressortir les lèvres, essayez les teintes les plus vives. En essayant de nombreuses couleurs différentes, et avec l’aide d’un vendeur (et de votre amie), vous êtes sûre de trouver la bonne couleur pour compléter votre teint.

5 – Puis-je avoir des couleurs vives et audacieuses ?

Alors que certaines teintes plus foncées peuvent vieillir une femme – en fonction de son teint – les couleurs vives et audacieuses sont souvent très belles sur la plupart des femmes. Rappelez-vous simplement que si vous optez pour une lèvre plus vive, atténuez le maquillage des yeux pour équilibrer le tout.

6 – Gloss ou rouge à lèvres mat ?

Toutes les femmes ont besoin d’un bon brillant à lèvres. Les couleurs brillantes attirent l’attention sur vos lèvres et les aident à paraître plus humides et plus jeunes que les teintes mates. Les gloss sont parfaits pour le jour ou la nuit et peuvent être portés seuls – surtout en été – ou par-dessus un rouge à lèvres. Cependant, avec l’âge, les fines lignes autour des lèvres font déborder le gloss. Les femmes plus âgées devraient utiliser un gloss plus léger, en le concentrant au centre des lèvres plutôt que sur les bords. Les finitions mates sont à la mode actuellement, offrant des couleurs concentrées dans des teintes profondes. Faites des essais pour trouver les nuances et les teintes qui vous conviennent. Il existe également de nombreuses combinaisons de rouge à lèvres et de brillant à lèvres. Cette combinaison offre le meilleur des deux mondes : elle associe une couleur mate longue durée à une touche de brillance.

7 – Nuances foncées ou claires ?

Les teintes claires ont tendance à faire paraître les lèvres plus grandes et plus pulpeuses que les teintes foncées. Les lèvres plus âgées ont tendance à s’affiner. Si vous avez des lèvres très fines, n’oubliez pas que les couleurs très foncées peuvent donner l’impression que vos lèvres ont disparu. Les lèvres plus charnues ont tendance à s’effacer avec les teintes neutres. Il s’agit là de lignes directrices, jouez avec des teintes audacieuses et douces, choisissez ce qui vous plaît et ce qui est approprié pour l’occasion – une soirée en ville ou une journée de travail.

8 – Le crayon à lèvres : Le secret d’une couleur longue durée

La plupart des femmes n’ont pas le temps de réappliquer constamment du rouge à lèvres tout au long de la journée. Une astuce éprouvée pour obtenir une couleur longue durée consiste à utiliser un crayon à lèvres pour colorer vos lèvres, puis à le recouvrir d’un rouge à lèvres ou d’un gloss similaire.

9 – Comment éviter que le rouge à lèvres ne coule

Pour éviter que le rouge à lèvres ne coule ou ne s’écoule dans les lignes fines et les rides autour de la bouche, trempez un coton-tige dans votre poudre translucide préférée et faites-le rouler à l’extérieur de la ligne des lèvres avant d’appliquer la couleur. Cette astuce vous aidera à maintenir votre rouge à lèvres en place.

Comment choisissez-vous vos produits pour les lèvres ? Dites-le nous dans les commentaires

Source : thrivingcougar.com

Articles Similaires

  • Qu’elles sont les alternatives à la chirurgie esthétique ?Qu’elles sont les alternatives à la chirurgie esthétique ? Jusqu'à récemment, en plus de la chirurgie esthétique, la liposuccion était la méthode la plus populaire pour sculpter ou améliorer le corps des femmes qui souhaitaient conserver une […]
  • Comment s’habiller comme RihannaComment s’habiller comme Rihanna Qu'elle soit sur la route, sur les tapis rouges les plus glamours ou simplement en train de socialiser avec des connaissances, Rihanna sait ce que c'est que d'être à la mode. Alors que […]
  • Comment mettre une cougar nue ?Comment mettre une cougar nue ? Marina répond à vos questions. Aujourd'hui : déshabiller une femme mature avant de lui faire l’amour. S'inscrire sur un site de rencontre de femme mature avant de mettre une cougar nue […]
  • Comment choisir le bon correcteur de teint en vieillissantComment choisir le bon correcteur de teint en vieillissant La plupart des choses qui fonctionnaient pour vous quand vous aviez 20 ans ne fonctionnent plus, surtout après 40 ans, surtout lorsqu'il s'agit d'appliquer votre maquillage. Vos vieux […]
  • Les vrais problèmes d’une femme cougarLes vrais problèmes d’une femme cougar La télé-réalité n'arrive pas à la cheville de certains des problèmes que les baby-boomers doivent affronter dans le monde d'aujourd'hui. Aujourd’hui, une baby-boomer comme moi est une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.