Mode et Lifestyle

Les pièges des rencontres en ligne

Le monde des rencontres en ligne

Derrière chaque profil numérique sur les sites de rencontres en ligne se cache une opportunité, le potentiel d’une rencontre courra ou autre rapide et excitante, d’une amitié remplie de rires, d’une relation sexuelle torride. Apprendre les rencontres en ligne pour draguer une cougar

Il y a tellement de promesses dans le monde des rencontres en ligne !

On peut se sentir dépassé, comme si on était dans un supermarché au choix trop vaste, trop de choix tue le choix. Mais ne vous laissez pas tromper par cette illusion de variété. Pour trouver de l’or, il faut beaucoup creuser, il faut orpailleur sans relâche. Cela peut prendre beaucoup de temps et, en peu de temps, votre vie quotidienne peut être absorbée par la messagerie, la vérification des messages ou le défilement d’une multitude de visages ou de profils.

Et pourtant, le potentiel est tellement énorme, que l’on veut sans cesses en redemander.

Les rencontres en ligne sont addictives

Discuter avec des personnes sur des applications de rencontre peut facilement créer une dépendance et devenir « hyperréaliste ». Cet article est en quelque sorte une chronique de cette dépendance, et ma toute première liaison en ligne en est le parfait exemple.

La première nuit où j’ai téléchargé ma photo de profil sur un site de rencontres en ligne avec une description très brève, j’ai été prise au dépourvu par le désir si rapide d’une autre personne. Bien qu’il se soit développé progressivement pendant quelques jours au cours du week-end, j’étais fermement « éprise » de cet homme de 32 ans dès le troisième jour. À ce moment-là, nous nous envoyions constamment des messages entre sept heures du matin et neuf heures du soir. La tension pendant la soirée était à son comble le cinquième jour, et nous avons décidé de nous rencontrer le dimanche suivant.

Nous avons surtout flirté, parlé de notre journée, partagé une photo de temps en temps et fantasmé un peu sur le fait de nous toucher ou de faire l’amour. J’étais encore en train de trouver mes marques (l’ingénue typique) et je l’ai prévenu de ne pas envoyer de « dick pics ». Je n’étais tout simplement pas prête pour une conversation uniquement basée sur le cul. Beaucoup de femmes tiennent bon à ce stade, et c’est tout à fait normal. Personne ne devrait être obligé de supporter des photos de bites et des demandes de photos de seins ou de chattes !

La rencontre après le virtuel

Tout d’abord, il avait l’air bien plus moche que sur ses photos. Celles-ci ne montraient rien de ses dents sales, de sa mauvaise haleine, de sa barbe de deux semaines, son odeur corporelle et son cul maigrichon. Bien que j’aie réussi à lui arracher une conversation un peu chiante au cours des trois heures que nous avons passées ensemble, il était clair que sa personnalité dans la vie réelle n’avait rien à voir avec son personnage en ligne.

Il était également évident que nous n’étions pas du tout faits l’un pour l’autre, mais je ne me suis pas enfuie et je ne l’ai pas ghosté. Au lieu de cela, dans les heures qui ont suivi notre première rencontre, j’ai pensée à ce sentiment d’avoir été dupée, d’avoir été trompée – d’être tombée (même si c’était de façon superficielle) sur quelqu’un qui n’existait pas. D’être tombé dans le panneau en quelque sorte

Le fantasme que j’avais développé au cours de cette seule semaine avait une telle emprise sur moi que même lorsqu’il s’est montré faux quelques jours plus tard, j’ai continué à croire à moitié qu’on pourrait faire en sorte que ça marche.

Cela aurait dû être une leçon salutaire, mais je ne l’ai pas apprise rapidement.

Cette accumulation d’intimité en ligne peut se produire assez soudainement et, si nous sommes honnêtes, de façon irréaliste. Nous savons tous, au plus profond de nous-mêmes, que l’on ne peut pas commencer à discuter avec quelqu’un et le comprendre profondément, lui confier sa vie ou vouloir s’installer avec lui pour toujours. J’ai été aspiré dans cette dynamique encore et encore, mais je ne le voyais pas. Même après avoir reconnu les dangers, il était difficile d’arrêter de répéter le schéma. Je suis beaucoup plus conscient de mes faiblesses maintenant.

Après seulement quelques jours de messagerie intense, il est possible ou même probable qu’une « fausse intimité » se développe. Associée à l’attirance physique, elle peut être un puissant mélange de de désir et de rêve, et d’un tendre espoir que beaucoup d’entre nous portent en nous.

L’intimité se construit et se maintient dans l' »hyperréalité » des premières liaisons en ligne de plusieurs manières : l’avalanche ou le goutte-à-goutte de compliments, l’attention et le temps passé à tchater avec quelqu’un. Il est bon de se méfier de ces tactiques, car les narcissiques et les psychopathes les utilisent pour faire de réels dégâts.

« La romance, la vraie romance – être courtisé et courtisé à l’écran et dans des messages et des lettres – est une chose à laquelle il est difficile de dire non », écrit Bella Femina dans sa chronique sur la recherche de l’amour à 50 ans.

« C’est particulièrement difficile quand on est triste. Il est facile de tomber amoureux de quelqu’un par e-mail. Les choses peuvent s’accélérer beaucoup trop vite de manière presque incontrôlable. Ce qui est difficile, c’est de poursuivre dans la vie. Plus la conversation par e-mail nous rapprochait, plus il y avait de risques qu’une rencontre réelle soit le début d’une grande déception. »

J’ai réfléchi à chaque aspect de ce que pourrait signifier cette expérience des « relations » au XXIe siècle, renforcée par les médias sociaux. Je lis tout ce que je trouve, j’absorbe les histoires des autres ou je sourie en signe d’approbation. Je pense que nous avons tous intérêt à partager et à faire passer le mot sur les pièges du monde des rencontres en ligne.
On me rappelle sans cesse qu’il n’est pas facile de trouver des personnes partageant les mêmes idées.

Les hommes et les femmes qui sont prêts à ouvrir leur cœur sont rares et précieux, en particulier dans ce monde parfois facile et trompeur. Trouver des personnes ayant des intérêts communs, un temps libre compatible et un statut relationnel qui correspond au mien est également un défi.

Source : midlifedatingadventures.com

Articles Similaires

  • Rencontre cougar sur internetRencontre cougar sur internet La rencontre cougar sur internet, ça marche ! Les femmes matures qui aiment les jeunes hommes draguent sur internet, une rencontre cougar sur internet c’est ecougar.fr. Test gratuit de la […]
  • Faire face aux critiques sur le fait de sortir avec une femme plus âgéeFaire face aux critiques sur le fait de sortir avec une femme plus âgée Sortir avec une femme plus âgée ? Le rendez-vous qui change tout… avec une femme de l'âge de votre mère Pour certaines personnes, il est tout simplement bizarre de voir une femme plus […]
  • La rencontre cougar en FranceLa rencontre cougar en France Où en est la rencontre cougar en France Les hommes plus âgés sortent avec des jeunes filles en France et dans le monde depuis des décennies et il semble que ce type de relation soit […]
  • Comment avoir MYM gratuit en 2022 ?Comment avoir MYM gratuit en 2022 ? Il est possible d'avoir MYM gratuitement en 2022 en suivant quelques étapes simples. Mais le meilleur moyen de l’avoir gratuitement est de devenir ambassadeur pour la plateforme. Devenir […]
  • Comment sortir avec LA COUGAR de vos rêves dès maintenant !Comment sortir avec LA COUGAR de vos rêves dès maintenant ! LA COUGAR c’est la rencontre avec des femmes matures Voici tout ce que vous devez savoir sur les rencontres avec des femmes mûres : où les trouver, trouver la bonne, et où les emmener […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.