Mode et Lifestyle

Partir en voyage tout en travaillant

Si vous avez toujours voulu parcourir le monde et explorer des lieux passionnants sans avoir à vous soucier de rentrer chez vous pour retrouver votre travail ou d’épuiser votre argent durement économisé, vous pourriez vouloir profiter de l’explosion des possibilités de travail à distance depuis le début de la pandémie. Continuez à lire pour obtenir quelques conseils sur la façon de voyager et de travailler à distance en même temps.

Que vous souhaitiez prendre une année à distance pour voyager autour du monde ou que vous vouliez créer un mode de vie permanent de travail et de voyage, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Bien qu’il soit plus facile que vous ne le pensez de devenir un nomade numérique, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de réserver votre billet et de partir à la découverte du monde.

Types de travail à distance

Il existe une tonne de domaines différents qui proposent du travail à distance, surtout depuis le début de l’année 2020. Certains d’entre eux nécessitent peu ou pas de formation formelle pour commencer, comme la transcription et le tutorat/enseignement (à condition de comprendre le sujet).

D’autres ont une faible barrière à l’entrée, à condition que vous soyez prêt à passer un peu de temps à apprendre vous-même comment les faire, comme l’optimisation des moteurs de recherche (également connue sous le nom de SEO) et le marketing en ligne. Le travail créatif – comme l’écriture, la photographie, le design et l’édition – nécessite rarement un diplôme officiel, mais il exige des compétences dans le domaine concerné.

Enfin, il existe des emplois dont la barrière à l’entrée est beaucoup plus élevée et qui nécessitent souvent un diplôme dans le domaine concerné, comme le génie logiciel, l’informatique, l’architecture et la comptabilité. Ces emplois peuvent également être exercés à distance, mais vous aurez probablement besoin d’une formation dans le domaine et d’une expérience de travail avant de pouvoir les exercer sur la route.

La pochette ou un sac pour pc, l’accessoire à avoir absolument

Il existe tout un tas d’accessoire à avoir lorsque vous irez à l’étranger pour travailler, votre pc portable est bien sûr l’outil principal, le reste comme une souris, un chargeur externe, des écouteurs, sont plus ou moins alternatifs, en revanche, un accessoire que vous ne devez surtout pas négliger est votre sac pour pc, que se soit un sac à dos ou une housse d’ordinateur portable.

Il faut absolument que vous protégiez votre pc portable des différents chocs que ce dernier pourrait subir lors de différents déplacement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.