La femme Cougar dans la Société

5 tabous de la relation homme jeune et femme mûre

femme mature pour homme jeune

Pourquoi certaines personnes pensent encore que sortir avec un homme jeune est tabou pour les femmes mûres ?

Les relations devraient concerner deux personnes. Cependant, dans la société, les relations dépendent de la façon dont les autres perçoivent ces deux personnes. Cette perception influe sur la dynamique du couple de manière subtile et ouverte. Il est presque impossible pour eux de s’isoler de l’opinion de leur cercle social. Et, en fin de compte, c’est ce qui rend la fréquentation d’un homme jeune si difficile pour les femmes matures.

Le tabou associé à un couple aussi peu conventionnel peut se manifester sous de nombreuses formes. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens sont mal à l’aise à l’idée qu’un jeune homme sorte avec une femme plus âgée :

1 – L’écart d’expérience – Beaucoup de gens font remarquer qu’une femme plus âgée a plus d’expérience dans la vie que son jeune partenaire. Elle est plus ouverte sur le monde et devrait donc être avec quelqu’un qui connaît aussi bien ou mieux les aléas de la vie. Elle ne devrait pas être avec un partenaire dont la vision du monde est relativement immature. Cette idée semble provenir en grande partie de la croyance qu’une femme ne peut pas respecter un homme qui a moins d’expérience qu’elle.

2 – Beauté déclinante – Aussi faible que soit l’écart d’âge entre le couple, l’entourage observera la femme pour déceler les signes de vieillissement et comparera son apparence à celle de son jeune soupirant. Si la femme semble plus âgée que son partenaire, les gens se demandent instinctivement comment l’homme plus jeune peut supporter d’être avec elle. Ils ne parviennent pas à comprendre que l’amour et la compréhension vont au-delà des questions éphémères de beauté extérieure.

> Lire aussi : les écueils de la relation cougar

L’attrait de la maturité féminine

3 – La honte sexuelle – Alors que de nombreux magazines écrivent des articles ironiques sur l’endurance sexuelle et l’appétit des jeunes partenaires masculins de l’homme jeune, il existe un fort sentiment dans la société que les femmes plus âgées ne devraient pas avoir de relations sexuelles fréquentes. Ce sentiment est lié à l’attitude de la société à l’égard de la liberté sexuelle des femmes. Le conditionnement social suggère fortement qu’à un moment donné, une femme devrait cesser de sortir avec un partenaire du même âge ou plus âgé et s’installer avec lui. Mais lorsqu’une femme plus âgée est vue avec un homme plus jeune, la société a l’impression qu’elle enfreint les lois naturelles du monde. Elle devrait avoir moins de sexe en vieillissant, pas plus.

4 – La société est déconcertée lorsqu’un jeune homme choisit d’être avec une femme plus âgée, et elle le traite immédiatement de chercheur d’or ou de quelqu’un d’aussi opportuniste. L’idée est que ses sentiments pour elle ne peuvent jamais être très profonds puisqu’il y a un net déséquilibre de pouvoir entre eux. Il doit être avec elle pour son argent, son pouvoir, son statut ou toute autre raison, aussi farfelue soit-elle.

5 – Émasculation – Aux yeux du monde, un homme jeune ou moins jeuneest émasculé lorsqu’il ne peut pas subvenir aux besoins de la femme avec laquelle il est. Dans de nombreuses relations entre une femme plus âgée et un homme plus jeune, l’homme gagne moins que sa partenaire ou dépend entièrement d’elle. Cela alimente les préjugés à l’encontre des “Sugar Mamma”. Alors que le monde ne verrait rien de mal si la relation était inversée, la société ne peut accepter qu’une femme ait un statut financier ou social plus élevé que son partenaire.

Les gens se donneront la peine de pointer du doigt toutes les façons dont une telle relation pourrait échouer, en soulignant les insuffisances qui existent dans tous les couples. Les arguments qu’ils avancent peuvent même sonner vrai pour certains couples ; cependant, le danger est de généraliser ces croyances au point d’ignorer le fait que chaque relation est différente.

Il y a eu de nombreuses relations réussies entre des femmes plus âgées et des hommes plus jeunes dans l’histoire, et cela devient assez courant aujourd’hui. Il est temps de bannir ces vieux préjugés et de permettre aux individus de faire leurs propres choix en matière de relations amoureuses sans être jugés.

Des femmes mûres en quête de nouvelles aventures ? Clique ici pour les rencontrer

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.