Mode et Lifestyle

5 techniques non invasives de rajeunissement de la peau

De nombreuses femmes, matures ou plus jeunes d’ailleurs, aimeraient paraître plus jeunes, mais n’aiment pas l’idée de traitements invasifs du visage, tels que les injections de Botox ou de produits de remplissage, les liftings complets ou la liposuccion. L’industrie de la chirurgie esthétique l’a compris, et il existe désormais de nombreuses alternatives à envisager. Voici un bref aperçu des nouveautés sur le marché des traitements anti-âge non invasifs.

Le top 5 des techniques de rajeunissement de la peau

1 – Ultherapy

L’Ultherapy est une procédure approuvée par les autorités de santé, conçue pour lifter la peau de votre visage, de votre cou et de votre décolleté. L’Ultherapy utilise l’imagerie par ultrasons pour permettre aux praticiens de visualiser les couches de tissu situées sous la peau. Une série de traitements par ultrasons est ensuite utilisée pour stimuler les cellules de la peau afin qu’elles produisent davantage de collagène, réduisant ainsi les rides et resserrant les zones traitées.

Le procédé est annoncé comme étant totalement sûr et non invasive, sans effets secondaires et sans temps d’arrêt. Les effets sont visibles quelques mois après le traitement et durent environ un an avant que vous n’ayez besoin d’un nouveau traitement.

Coût : 1 500 à 2 500 euros

2 – Laser CO2

Le resurfaçage de la peau au laser est le dernier traitement à la mode pour réduire les signes de vieillissement de la peau du visage. Un faisceau laser fractionné et hautement focalisé est utilisé pour stimuler la production de collagène dans la peau afin d’atténuer les rides et les ridules. Le traitement au laser peut également être utilisé pour corriger les zones endommagées par le soleil et les cicatrices d’acné.

Vous aurez besoin jusqu’à six traitements, qui sont généralement étalés sur huit semaines. Vous pouvez vous attendre à une rougeur de la peau et à un gonflement pendant une semaine environ après le traitement, et les effets durent jusqu’à six mois.

Coût : environ 2 500 euros

3 – GentleWaves

GentleWaves utilise des diodes électroluminescentes (LED) de faible intensité pour stimuler la production de collagène par la peau, tout en supprimant les enzymes qui provoquent la dégradation du collagène. Le résultat final est que votre peau paraît plus jeune et plus lisse.

Le traitement est très rapide et indolore, et il n’y a pas de temps de récupération. Vous aurez besoin de quatre à huit traitements avant de commencer à voir des résultats, et des traitements complémentaires seront nécessaires tous les ans environ pour maintenir l’effet. Les traitements de la peau par LED sont disponibles dans certains spas ou auprès d’une clinique dermatologique.

Ce traitement est peu utilisé en France, mais vous pouvez trouver sur ce site une liste des praticiens en France – https://www.estheticon.fr/prix/photomodulation-par-gentlewaves-led-traitement-de-la-peau

Coût : environ 940 euros

4 – Lumière pulsée intense (IPL)

L’IPL utilise des longueurs d’onde de lumière pour traiter les imperfections de la peau et corriger les rides et les ridules. Elle peut également être utilisée pour éliminer les poils du visage. Le clinicien applique des rafales intenses de lumière sur la zone cible à l’aide d’un appareil portatif. Les cellules de la peau réagissent en éliminant les vieilles cellules et en en produisant de nouvelles.

Il est possible que vous ressentiez une légère douleur pendant l’intervention, mais il n’y a pas de temps d’arrêt. Vous devrez peut-être suivre jusqu’à 12 séances avant de commencer à voir des résultats, et des séances supplémentaires seront nécessaires tous les six mois environ.

Coût : environ 475 euros

Jeune et belle, toujours …

5 – Thermage

Le Thermage est présenté comme un traitement en une seule séance, totalement sûr, qui permet de réduire les rides sur pratiquement toutes les parties du corps ou du visage. La procédure est aussi apparemment extrêmement efficace pour traiter la cellulite, ce qui permet d’améliorer la définition de la ligne de la mâchoire. Le Thermage utilise la radiofréquence pour chauffer les couches les plus profondes de votre peau, resserrant le collagène existant et stimulant la production de nouvelles cellules.

Vous pouvez vous attendre à voir des résultats dans les deux mois qui suivent votre traitement, il n’y a pas de temps d’arrêt ni d’effets secondaires enregistrés.

Coût : environ 2 000 euros

Traitements à domicile

Si vous préférez la liberté et la flexibilité des traitements de la peau à domicile, vous serez peut-être intéressé par certains des derniers appareils de soins du visage disponibles.

Nombre de ces produits offrent les mêmes effets que ceux que vous pouvez attendre d’un traitement en salon ou en clinique, à savoir la chaleur, la lumière et les vibrations. Les prix commencent à environ une centaine d’euros pour un appareil de massage du visage accompagné d’une gamme de gels pour la peau, et vont jusqu’à 1 500 euros pour un kit de microdermabrasion standard « professionnel ».

Il est toujours conseillé de vérifier les avis indépendants sur les produits qui impliquent l’utilisation de la chaleur sur votre peau avant d’investir, car il y a eu des incidents où des dommages et des cicatrices ont été causés par leur utilisation.

En conclusion

Pour ceux qui ne veulent pas avoir recours à la chirurgie esthétique faciale invasive ou aux injections, il existe de nombreuses alternatives. Cependant, vous devez toujours effectuer des recherches approfondies sur tout traitement ou procédure de la peau avant de l’entreprendre, et faire appel à un praticien expérimenté dans une clinique réputée. Ceci est particulièrement important si vous avez une peau très sensible ou fine.

Avez-vous essayé l’un des traitements décrits ci-dessus, ou peut-être avez-vous trouvé une solution miracle que d’autres lecteurs pourraient essayer ? Pourquoi ne pas partager vos expériences dans la section des commentaires ci-dessous ?

Les prix sont donnés à titre indicatif.

Source de l’article : thrivingcougar.com
Traduit, arrangé, complété et bidouillé par ecougar.fr

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.