La femme Cougar dans la Société

Ce que les femmes doivent savoir avant de sortir avec un homme plus jeune

Je suis prête pour sortir avec un homme plus jeune

J’ai récemment reçu un courrier électronique d’une femme séparée, à la fin de la quarantaine, qui m’a dit qu’elle voulait des conseils sur la manière de séduire un homme beaucoup plus jeune – disons, autour de la trentaine. Selon elle, les hommes de son âge ne prennent pas soin d’eux et ne peuvent pas suivre le rythme de sa vie énergique et active. L’expert en rencontres qu’elle avait contacté lui a dit de se ressaisir, de changer de plan et elle m’a donc contacté.

Le désir de sortir avec un homme plus jeune

Si vous voulez provoquer une discussion animée, vous pouvez parler de politique, de religion, de vaccin, mais vous pouvez aussi parler d’une femme cougar qui veut sortir avec un homme deux fois plus jeune qu’elle.

J’ai pu comprendre son point de vue, car je trouve que la plupart des femmes (et des hommes) ont un problème avec ce sujet ! Pour cette raison, j’ai tendance à sortir avec des femmes qui ont 10 à 15 ans de moins que moi. Cela ne veut pas dire que l’inverse ne peut pas non plus créer un lien digne d’intérêt. C’est la même chose lorsqu’un homme d’âge moyen qui divorce veut sortir avec des femmes de 25 ans et il est souvent moqué ou méprisé pour cela.

la route pour sortir avec une femme plus âgée

Cependant, ça ne gêne pas grand monde de voir un homme plus âgé avec une femme plus jeune car c’est assez courant. (En fait, de nombreux hommes souhaitent sortir avec des femmes beaucoup plus jeunes, mais n’en ont jamais l’occasion). Même si les gens n’approuvent pas, ils ne sont pas surpris. Historiquement, les hommes ont été les chefs du foyer (heureusement les choses aujourd’hui dans les sociétés occidentales), de sorte qu’un homme plus âgé peut subvenir aux besoins d’une femme plus jeune et assurer financièrement l’éducation des enfants. Ce modèle a un certain sens dans les situations où les ressources sont faibles ou lorsque les femmes n’ont aucun droit ou aucune éducation.

Les temps ont cependant changé, en particulier dans le monde occidental. Avec la création du contrôle des naissances dans les années 60, ainsi que d’autres changements sociaux importants, davantage de femmes vont à l’université et entrent sur le marché du travail.

Plus de 50 % des diplômés des écoles de médecine sont des femmes et davantage de femmes deviennent des entrepreneurs et dirigent leur propre entreprise. Lorsque vous pouvez vous assumer, vous n’avez pas besoin de chercher un homme qui fera cela pour vous. Vous avez la liberté de choisir les hommes en fonction d’autres qualités que vous trouvez importantes. Pour cette raison, de plus en plus de femmes, notamment les femmes âgées, choisissent de sortir avec un homme plus jeune.

La mode de la rencontre cougar

Certaines personnes ont donc du mal à accepter l’idée que de nombreuses femmes commencent à sortir avec des hommes plus jeunes. Mais davantage de personnes sont confrontées à la notion inverse… « Pourquoi des hommes plus jeunes voudraient-ils sortir avec des femmes plus âgées ? » « Ce truc de Femme Cougar est une mode », a dit récemment un de mes amis. « Ces types ne sont pas sérieux avec les femmes plus âgées. C’est juste pour le sexe », a dit un autre. Mais mon ami appartient à une génération où l’on entendait rarement parler de femmes sortant avec des hommes plus jeunes. Oui de nos jours, les femmes matures peuvent naturellement sortir avec un homme plus jeune !!

Les gens voient ce changement et peuvent supposer que, comme pour les hommes qui essaient de sortir avec des femmes plus jeunes, il ne s’agit que de sexe. La cougar est dans la fleur de l’âge et veut passer du bon temps avec un jeune homme sexy, et le jeune homme sexy veut du sexe sans attaches et sans contraintes. C’est le genre de choses qui font la une des journaux. Personne ne parle des relations homme jeune-femme plus âgée. Parce que les relations sont ennuyeuses et le sexe est excitant.

Mais les données du recensement ne mentent pas : de 1960 à 2007, les mariages où la femme a au moins cinq ans de plus ont augmenté dans le monde occidental, et les mariages où l’homme a au moins cinq ans de plus ont diminué.

Cela pose une question intéressante : pourquoi les hommes veulent-ils sortir avec des femmes plus âgées et les épouser ? Les hommes veulent sortir avec des femmes plus âgées parce qu’elles sont, en moyenne, plus indépendantes, plus confiantes, plus performantes et plus portées sur le sexe. Et les hommes aiment ça. Ce n’est pas seulement mon opinion – c’est ce que les hommes m’ont dit et partagé. Mais les femmes plus âgées ne sont pas aussi sexy que les jeunes femmes, affirment certains. Et alors ? Tout le monde peut être beau quand il est adulte arrivé à l’âge de la maturité, s’il est prêt à consacrer du temps et des efforts à lui-même et à son apparence personnelle.

De plus, le fait de vouloir être jeune et sexy n’est pas une question d’amour ou de relation. Il s’agit de vouloir retrouver une jeunesse perdue. Est-ce une si mauvaise chose ? Oui, cela peut l’être si vous allez jusqu’au bout. La plupart des hommes se rendent compte que la beauté est agréable à regarder mais qu’elle ne touche pas le cœur. S’il n’y a pas de coeur, peut-on avoir une relation réussie ? Est-ce si simple ?

Je suis sorti avec ma part de femmes plus jeunes. Elles avaient entre 6 et 20 ans de moins que moi. Elles ne se souciaient pas de mon âge. Elles me trouvaient attirant et m’appréciaient. Ce n’était pas des jeunes de 20 ans ivres dans un bar – c’était des femmes intelligentes et cool que j’ai rencontrées au travail, en ligne et par des amis. Et elles étaient à la recherche d’une relation.

Sortir avec un homme jeune ?

« Devriez-vous sortir avec un homme plus jeune ? » Si vous l’aimez, que c’est un homme bien et qu’il est fait pour vous… alors oui, sortez avec lui !

Comme je l’ai dit…. il ne s’agit pas de lui, mais de VOUS. Ne soyez pas stricte avec les limites d’âge des hommes, et n’écartez pas les hommes plus jeunes. Vous ne savez jamais avec qui vous allez vous lier. Cependant, plus la différence d’âge est grande, plus vous serez critiquée par les autres et, surtout, plus la relation sera difficile. Idéalement, visez un homme qui n’a pas plus de 10 à 15 ans de moins que vous, tout au plus.

Plus que ça, c’est bien aussi, mais dès que vous avez entre 15 et 20 ans de moins, vous sortez avec une génération complètement différente, et ce n’est que dans des situations exceptionnelles que cela peut fonctionner. Je peux en témoigner du point de vue des hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes. Vous ne voulez pas avoir l’impression de faire du « baby sitting », même si le sexe est torride. Vous vous lasserez aussi très vite des emmerdes qui peuvent accompagner ce sexe torride.

Toutefois, il y a toujours des « exceptions » à la règle. À moins qu’il ne s’agisse d’un jeune homme exceptionnel, le fossé de la maturité est tout simplement trop grand. Par ailleurs, il y a une différence entre être ouvert aux hommes plus jeunes et ne vouloir sortir qu’avec des hommes plus jeunes. Lorsqu’une personne, homme ou femme, veut sortir UNIQUEMENT avec quelqu’un de plus jeune qu’elle, surtout s’il est BEAUCOUP plus jeune, elle ne cherche pas l’amour – elle cherche à attirer l’attention.

Vous verrez ce comportement chez les hommes et les femmes séparés ou récemment divorcés qui sont d’âge moyen ou plus, comme la femme que j’ai mentionnée au début de cet article. Il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas impressionnés par ce qu’ils voient dans leur tranche d’âge et qui jurent qu’ils sont différents des gens de leur âge. La plupart du temps, il s’agit simplement d’un désir de retrouver sa jeunesse perdue en sortant avec un homme plus jeune, de rattraper en quelque sorte le temps perdu dans un mauvais mariage, de sentir qu’ils ont toujours la pêche et qu’ils peuvent attirer quelqu’un de jeune, ou de combler un vide douloureux.

Si vous êtes l’une de ces femmes, vous pouvez toujours sortir avec des jeunes pour le plaisir, mais faites attention à vos motivations et traitez toujours votre jeune homme avec respect.

Si vous voulez sortir avec des hommes plus jeunes, faites-le. Faites de la rencontre dynamique si on peut dire les choses comme ça. Vous ne savez jamais où et quand vous trouverez l’amour. Veillez simplement, comme avec tout homme que vous fréquentez, à rechercher une véritable connexion.

Source : .yourtango.com

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.