La femme Cougar dans la Société

Quel est l’écart d’âge idéal pour réussir une relation ?

vivre une relation amoureuse

On a longtemps prétendu que l’âge et l’amour était très liés. Et il s’avère que c’est effectivement le cas. Nous connaissons tous les stéréotypes généralement appliqués aux relations fondées sur l’écart d’âge.

Une relation amoureuse est-elle possible avec une femme plus âgée ?

Si un homme beaucoup plus âgé épouse ou sort avec une femme beaucoup plus jeune, même pour une relation amoureuse sincère, c’est un Sugar Daddy, et elle, une femme trophée, intéressée par l’argent. Inversement, si une femme beaucoup plus âgée sort avec un homme beaucoup plus jeune, elle est une cougar (peut-être aussi un sex addict en manque de relations sexuelles exaltantes) et il est un chasseur de cougars. Blog de rencontre de femmes plus âgées

Dans ces situations, les deux parties sont confrontées à l’opinion négative de ceux qui pensent que la relation est décalée à cause de l’âge. Ils pensent toujours qu’il y a une autre raison (généralement l’argent et parfois en même temps le sexe) pour laquelle ces personnes se retrouvent ensemble.

Quel que soit l’argument qui justifie la rencontre de ces couples, et qu’ils restent ensemble ou non, selon la science, leur relation a vraiment une espérance de vie limitée en raison de l’énorme écart d’âge entre les deux partenaires.

Bien que certaines personnes prétendent que l’âge n’est qu’un chiffre, il existe en fait une différence d’âge spécifique qui vous aidera à exprimer le « grand amour » avec votre moitié.

Quelle est la différence d’âge idéale dans une relation ?

De nombreux chercheurs, ont entrepris une étude sur la durée des mariages, au cours de laquelle ils ont constaté que l’augmentation de la différence d’âge des partenaires augmente leurs chances de se séparer un jour.

En fait, plus vous êtes proche de votre partenaire en âge, plus votre relation a de chances de fonctionner à long terme.

Dans certains cas, un écart d’âge dans les relations augmente les chances de rupture ou de divorce de plus de trente fois celles d’un couple dont les deux partenaires ont le même âge !

L’étude a consisté à interroger plus de 10 000 hommes et femmes européens récemment mariés ou divorcés. En examinant leurs réponses, les chercheurs ont déterminé que plus la différence d’âge entre les conjoints était grande, plus la probabilité qu’ils finissent par divorcer était élevée.

Quelle différence d’âge est trop importante ?

Plus précisément, si votre conjoint et vous avez environ cinq ans de différence d’âge, vous avez 18 % plus de chances de vous séparer. Et si vous avez une différence d’âge d’environ 10 ans, ce chiffre augmente considérablement, jusqu’à 39 % !

Ouahou ! Difficile de vivre une vrai relation amoureuse dans ces conditions, vous ne trouvez pas ?

Malheureusement, les choses de la vie sont encore pires pour les personnes qui ont au moins 20 ans de différence entre elles. Vos chances de se séparer sont supérieures de 95 % à celles des couples d’âge égal.

Le plus bizarre est peut-être que les couples ayant 30 ans de différence d’âge ont 172 % plus de chances de divorcer ! (On peut donc douter du sérieux de l’enquête non ?)

Quelle est la différence d’âge qui fonctionne le mieux dans une relation ?

Il s’avère qu’il faut trouver une personne dont l’âge est proche du vôtre. Le fait d’épouser une personne qui a ne serait-ce qu’un an de plus ou de moins que vous augmente de 3 % vos chances de divorcer.

Bien que tout le monde soit différent et que les gens s’épanouissent dans toutes sortes de relations, il s’agit là d’une tendance qui mérite d’être soulignée.

Bien entendu, corrélation n’est pas synonyme de causalité, et les chercheurs ont identifié plusieurs autres facteurs à prendre en considération, tels que le temps écoulé avant le mariage, le niveau de revenu, la religion et encore l’attitude plus ou moins respectueuse de l’un envers l’autre.

En définitive, l’âge n’est qu’un facteur parmi d’autres pour vivre une relation amoureuse, même s’il est assez révélateur.

Source de l’article : yourtango.com

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.