Mode et Lifestyle

Pourquoi les rencontres en ligne sont une bonne chose pour vous ?

rencontres en ligne

La vérité est que les rencontres en ligne sont difficiles et que trouver le partenaire romantique (ou sexuel pourquoi pas) idéal est un cauchemar pour la plupart des gens. Heureusement, l’internet a simplifié les outils permettant de rencontrer de nouvelles personnes et a rendu les rencontres modernes plus faciles, amusantes et pratiques. Les rencontres en ligne permettent aux gens de trouver de nouvelles relations de manière plus pratique. Les rencontres en ligne rattrapent rapidement les méthodes de rencontre conventionnelles.

Lors de sa création, la rencontre en ligne était une activité stigmatisée, car la plupart des gens ne la considéraient pas comme un moyen correct de rencontrer de nouvelles personnes. À un moment donné, les rencontres en ligne étaient même considérées comme une véritable arnaque. Cependant, cette époque est révolue depuis longtemps, car les rencontres en ligne rattrapent rapidement les modes de rencontre traditionnels.

La stigmatisation des rencontres en ligne a de plus en plus diminué au cours des dernières années, 59 % des Français estimant qu’il s’agit d’un moyen socialement acceptable de rencontrer de nouveaux partenaires. Une étude récente menée par l’université de Rochester a révélé que les rencontres en ligne sont désormais le deuxième moyen le plus populaire pour rencontrer de nouveaux partenaires, juste après les rencontres par la famille et les amis communs.

L’attitude à l’égard des rencontres en ligne est de plus en plus positive, car de plus en plus de personnes ont pu en profiter de manière très positive. Par exemple, on estime que plus de 1 français sur 3 a essayé les rencontres en ligne et que plus d’un tiers des couples mariés entre 2005 et 2018 se sont rencontrés en ligne.

Voici les meilleures raisons pour lesquelles les rencontres en ligne deviennent si populaires et pourquoi vous devriez les essayer (même si vous êtes en couple !!) ;

 

1. Moins stressant

Les gens ont généralement du mal à entamer une conversation après avoir rencontré une personne qui leur plaît pour la première fois. Souvent, nous nous sentons intimidés par le regard des autres et nous craignons de dire quelque chose qui nous mettrait dans l’embarras. Heureusement, les rencontres en ligne suppriment la pression sociale et vous permettent de réfléchir à ce que vous allez dire. Vous maîtrisez mieux vos conversations, ce qui vous donne une excellente occasion de faire une bonne première impression.

2. Gagner du temps

De nos jours, les gens travaillent de plus en plus longtemps et ont plus de responsabilités que jamais. Cela signifie qu’ils ont moins de temps pour rencontrer de nouvelles personnes et entrer en contact avec elles. Pour les professionnels occupés, les rencontres en ligne offrent des plates-formes idéales pour se renseigner sur un ou une partenaire potentiel sans avoir à y consacrer beaucoup de temps. Vous pouvez établir des contacts dans le confort de votre maison ou de votre lieu de travail, choisir le rythme qui vous convient le mieux et vous rencontrer uniquement à l’heure qui convient à votre emploi du temps.

Les meilleurs sites de rencontres sont dotés de fonctions de configuration faciles où il vous suffit d’entrer votre nom, votre adresse électronique, votre lieu de résidence, votre sexe, vos préférences en matière de rencontres, de télécharger quelques images et le tour est joué. Vous pouvez commencer à parcourir les partenaires possibles et à vous connecter avec eux en quelques minutes.

Nous vous recommandons d’essayer reservecougar.com pour trouver des femmes mûres de plus de 35 ans, qui savent ce qu’elles recherchent, et rencontres-locales.com pour trouver des filles de tous âges de plus de 18 ans. Ce sont nos deux sites de rencontre les mieux notés. Ce ne sont pas les plus connus, mais ils donnent les meilleurs résultats.

3. Plus abordable

Les rencontres traditionnelles demandent beaucoup d’argent : s’habiller, se rendre à destination, dépenser de l’argent au bar ou au restaurant, réserver une baby-sitter, etc., et tout cela peut se terminer par des soirées ratées ou décevantes. Les rencontres en ligne impliquent différentes formes de communication qui vous permettent d’apprendre à connaître votre partenaire potentiel, avant de le rencontrer en personne. La plupart des sites de rencontre sont très abordables et, avec seulement quelques dizaines d’euros, ils peuvent vous mettre en face de centaines de célibataires avec les mêmes désirs que vous en un rien de temps.

4. Soyez aussi précis que vous le souhaitez

Rencontrer des partenaires possibles de manière conventionnelle peut être décevant, car vous ne connaissez jamais leurs centres d’intérêt, et les défauts ne sont généralement découverts que plus tard. Par exemple, vous pouvez préférer une personne de la même religion ou du même milieu. Avec les rencontres en ligne, vous pouvez être aussi précis que vous le souhaitez tout en ayant des centaines de choix qui correspondent à vos préférences.

5. Élargir votre cercle de rencontres

Avant les rencontres en ligne, il était difficile de rencontrer quelqu’un en dehors de votre groupe professionnel, social, amical ou familial. Les rencontres en ligne permettent d’accéder facilement à des centaines de rencontres possibles, car vous n’êtes pas limité aux personnes vivant et travaillant dans votre région. Elles vous mettent en contact avec des personnes partageant les mêmes idées que vous n’auriez peut-être jamais eu l’occasion de rencontrer dans la vie de tout les jours.

6. Les rencontres en ligne fonctionnent

De plus en plus d’études démontrent que les rencontres en ligne sont un moyen authentique d’entamer des relations amoureuses et présentent des avantages évidents par rapport aux méthodes traditionnelles de rencontre.

Une étude de la l’Académie des Sciences de l’Amour a révélé que plus de 35 % des couples mariés se sont rencontrés en ligne. L’étude montre que les couples qui se sont rencontrés en ligne avaient un taux de satisfaction conjugale légèrement supérieure à celle des autres couples et étaient moins susceptibles de se séparer ou de divorcer. Environ 6 % des couples qui ont rencontré leur conjoint en ligne ont divorcé ou se sont séparés, contre 8 % des couples qui se sont rencontrés hors ligne.

Une étude de 2018 menée à l’Université d’Essex au Royaume-Uni montre que les partenaires qui se rencontrent en ligne sont plus en phase émotionnelle et sexuelle que ceux qui se rencontrent hors ligne et finissent par avoir des mariages plus solides, plus sains et plus diversifiés. Une autre étude publiée dans le Journal Social a révélé que les couples qui se sont rencontrés en ligne ont fait une démarche vers le mariage plus rapidement que les couples qui se sont rencontrés hors ligne.

7. Améliorer les compétences en matière de rencontres

Les rencontres en ligne nous permettent d’entrer en contact avec une grande variété de personnes de tous types de personnalité. Cette expérience peut améliorer vos compétences en matière de rencontres et votre confiance en général. Il est particulièrement important pour ceux qui ont quitté le monde des rencontres depuis des années de travailler sur leurs compétences en matière de communication.

Il est beaucoup plus facile de s’ouvrir avec un écran et devant un clavier vers une autre personne sans se sentir anxieux ou intimidé. En outre, si votre rendez-vous potentiel ne correspond pas à vos intérêts, vous pouvez toujours mettre un terme à la conversation sans avoir à affronter la réprobation qui accompagne les rencontres traditionnelles.

8. Plus de rencontres potentielles

Les sites de rencontres en ligne proposent différents types de tests de personnalité pour rendre le processus de la mise en relation plus efficace. Les sites de rencontres vous font correspondre à des partenaires potentiels en fonction de leur compatibilité, ce qui vous donne plus de chances de trouver un partenaire adéquat. En lisant simplement le profil d’une personne, vous pouvez évaluer sa personnalité et la comparer à la vôtre.

9. Moins de peur du refus

Le refus est toujours douloureux et personne n’est à l’abri d’un bon rateau, mais la douleur est différente lorsqu’elle se produit en ligne. Vous pouvez toujours passer à la personne suivante dans les résultats de recherche ou à la prochaine correspondance proposée par votre site de rencontres. Cela vous aidera à devenir plus résistant au rejet sur le long terme.

Même lorsque vous avez entamé un type de relation, il est toujours plus facile de surmonter le rejet lorsque vous n’avez pas à vous souvenir du regard de déception ou de désintérêt dans les yeux de la personne convoitée. La plupart du temps, vous n’entendrez plus jamais parler de cette personne ou ne la reverrez plus jamais.

Conclusion

Autrefois considérées comme trop superflues et triviales, les rencontres en ligne ont aujourd’hui des effets importants sur notre société que personne n’aurait pu prévoir. Des millions de personnes dans le monde entier utilisent maintenant les rencontres en ligne pour trouver leur moitié.

Source de l’article : milfdatingonline.com
Traduit, arrangé, complété et bidouillé par ecougar.fr
Crédit photo : pixabay

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.