Mode et Lifestyle

La préoccupation principale des boomers et des femmes cougars : le bien-être

cougars et boomers

L’année dernière, j’ai participé à un atelier sur la peur. L’un des exercices consistait à se séparer du groupe principal et à former des petits groupes avec des personnes de notre âge. Nous devions ensuite partager nos principales préoccupations concernant le vieillissement.

Le bien-être au cœur de la vie des boomers

Dans mon groupe boomer, les 50-60 ans avaient surtout peur de tomber malade. Les 25-35 ans avaient surtout peur du jour où ils feraient partie de mon groupe. Cela ne m’a pas surprise. Quand j’étais plus jeune, le stéréotype du vieillissement n’était pas très reluisant. Même aujourd’hui, dans un mauvais jour, tout cela semble très effrayant. Le groupe des 35-45 ans a dit qu’il ne voulait pas être un fardeau pour sa famille et ses amis. Chacun d’entre nous a dû faire face à ses propres démons.

La priorité absolue de tout programme de gestion des âges doit être la santé et le bien-être. Lorsque vous n’êtes pas bien, tout le reste est relégué au second plan. La vie telle que vous la connaissez cesse d’exister. L’âge est inévitable… mais la façon dont on vieillit ne l’est pas !

Pour se protéger contre les maladies du vieillissement, les boomers ont besoin d’un camp d’entraînement. Ce que vous faisiez pour rester en bonne santé à 35 ou 45 ans n’est plus très efficace à 50 ans. Vous devez revoir vos habitudes. Votre corps change – que vous le vouliez ou non !

Pour les femmes, sur la femme cougar, les changements surviennent rapidement et durement à l’approche de la ménopause. Nous perdons 80 % de nos hormones au cours de la première année, ce qui nous donne l’impression de plonger d’une falaise. Pour les hommes, le déclin est plus lent, mais il s’agit néanmoins d’une période difficile pour les deux sexes. Je parlerai davantage des changements hormonaux dans les prochains articles, car les hormones jouent un rôle très important dans le vieillissement sain.

La formation de base est une partie importante du programme de ce genre de formation. Elle enseigne aux boomers de bonnes habitudes pour la vie. Il ne s’agit pas de vouloir le faire… VOUS DEVEZ LE FAIRE ! Nous ne pouvons pas prendre quoi que ce soit pour acquis. Il faut faire un effort conscient pour rester en bonne santé et dynamique.

> Lire aussi : aventure adultère avec une MILF

Hello cougar ?

Formation de base à haut rendement pour les boomers motivées :

Être votre propre défenseur de la santé
Prêter attention à ce que votre corps vous dit
Choisir les bons médecins
Tenir à jour ses dossiers
Effectuer vos propres recherches
Les compléments essentiels
Comprendre vos hormones
Boomeriser votre routine d’exercice et de nutrition

Ne vous laissez pas intimider par le programme si vous devez y participer. Il s’agit simplement de l’ABC d’un changement de style de vie qui vous récompensera de la manière la plus fabuleuse qui soit.

Source de l’article : realcougarwoman.wordpress.com
Traduit, arrangé, complété et bidouillé par ecougar.fr

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.