Dating 50 ans

50 ans et de nouveau célibataire : comment s’en sortir ?

rencontre après 50 ans

Vous êtes peut-être un peu embêtée d’avoir 50 ans et d’être de nouveau célibataire. Cela peut donner l’impression qu’on n’est pas fréquentable ou qu’on n’est pas aimable, mais c’est loin d’être le cas.

Même si vos parents sont restés ensemble toute leur vie, le divorce est plus fréquent que vous ne le pensez et la réalité de la vie est que les mariages et les les couples peuvent prendre fin et prennent fin. Ce n’est pas grave si vous ne réussissez pas du premier coup. Peu de gens le font.

Cependant, si la rupture est récente, vous pouvez vous sentir un peu intimidée. Le monde des rencontres a tellement changé depuis votre dernière sortie pour draguer. Avoir 50 ans et être à nouveau célibataire peut vous faire sentir très seule, surtout si vos amis les plus proches sont toujours en couple.

Mais la vérité est que les personnes qui vous sont les plus chères veulent simplement que vous soyez heureuse. Voici ce qu’il faut pour rencontrer quelqu’un de nouveau, et jeune de préférence. Lancez-vous lorsque vous vous sentirez prête.

> Lire aussi : adopte une cougar et donne lui du plaisir

Se réapproprier le jeu des rencontres et de la séduction quand vous avez 50 ans ou plus

Parlez à vos amis

Il est possible que vos amis aient quelqu’un de génial à vous présenter. C’est une méthode démodée, mais elle peu marcher. Imaginez que Carla Bruni et Nicolas Sarkosy se rencontré chez un ami commun. Pensez-y, votre rendez-vous potentiel est déjà prévenu que vous êtes à nouveau sur le marché.

Même les experts sont d’accord. Le Psychologe écrit : « Il s’avère que, parfois, nos amis, notre famille et nos collègues nous connaissent mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes. Il est peut-être temps de leur demander ».

Créez un profil de rencontre en ligne

Vous êtes peut-être un peu intimidée, mais les rencontres en ligne sont beaucoup plus populaires et sûres aujourd’hui qu’il y a une dizaine d’année. En outre, il existe des sites de rencontre spécifiques qui peuvent être plus adaptés pour les personnes de 50 ans comme les sites réservés aux femmes matures qui recherchent la compagnie d’hommes plus jeunes par exemple. Ecougar.fr et adopte-une-cougar.com ne sont que deux exemples des nombreuses options possibles.

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser des sites comme Tinder ou Badoo. Si vous êtes un peu hésitante, trouvez une plateforme de rencontre qui propose une adhésion gratuite ou un essai gratuit, car c’est un bon moyen de la tester et de gagner en confiance. Essai gratuit sur le site des femmes matures

Chercher un nouveau passe-temps

Cette activité est enrichissante pour de nombreuses raisons. La première est que c’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Il y a de nombreuses activités qui se pratiquent en groupe et permettent de participer à une activité collective et intégrer un groupe de personnes qui partagent les mêmes désirs que vous. Le sport, la danse, la peinture, le yoga ne sont que de exemples parmi d’autres

Si vous rencontrez quelqu’un qui a eu la même idée, vous avez déjà un point commun important.

Rappelez-vous qu’il s’agit d’une toute nouvelle expérience.

Lorsque vous aviez 20 ans, vous recherchiez quelqu’un de complètement différent. Aujourd’hui, vous êtes plus mature. Vous avez un meilleur jugement quant à la personne avec laquelle vous voulez passer votre vie ou tout du moins faire un bout de chemin. Si vous repensez sans cesse aux mauvaises rencontres que vous avez eues il y a plusieurs années, vous aurez du mal à trouver le courage de vous lancer maintenant.

Il y a beaucoup d’autres personnes qui sont dans la même situation que vous. Elles ont peur d’aller de l’avant et sont un peu anxieuses à l’idée de franchir le pas elles aussi. Avoir 50 ans et être à nouveau sur le marché du sexe et de l’amour n’est pas aussi rare que vous le pensez. Considérez que c’est une bonne façon de briser la glace que de discuter légèrement de ces sentiments et émotions lors de votre premier rendez-vous.

Allez-y doucement

Si vous sortez juste d’un divorce difficile, vous aurez besoin de temps pour vous remettre en action. Oui, il est possible de retrouver l’amour, mais vous devez d’abord vous assurer que vous ne projetez pas votre souffrance et votre chagrin sur un nouveau partenaire. Votre divorce aura un impact sur votre vie. C’est un événement important qui s’est produit et qui a probablement été très douloureux.

Lorsque vous avez 50 ans et que vous êtes à nouveau seule, la dernière chose que vous voulez faire est de perdre du temps et de briser des cœurs alors que vous n’êtes pas officiellement prête à aller de l’avant. Vous seule savez quel est le meilleur moment pour reprendre votre vie amoureuse. Attendre d’être guérie et prête pour une relation saine est la meilleure chose à faire.

Amusez-vous

Vous rencontrerez des personnes avec lesquelles vous vous connecterez, et d’autres avec lesquelles vous ne vous connecterez pas. S’il faut beaucoup de temps pour trouver une personne avec laquelle vous avez des affinités, ne vous découragez pas. Vous devriez aborder les rendez-vous avec l’esprit d’une aventure, et non comme une corvée ou un obstacle.

Cela vous aidera à relâcher la pression. N’oubliez pas que vous êtes bien toute seule. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous compléter. Mais avoir un partenaire uniquement sexuel, c’est bien aussi.

Il peut être un peu intimidant d’avoir 50 ans et d’être à nouveau célibataire, mais si vous prenez le temps de trouver votre prochain partenaire, vous réussirez. Les rencontres peuvent sembler différentes, mais elles ne sont pas plus aussi angoissantes qu’avant. En tant qu’adulte, vous savez exactement ce que vous recherchez chez un partenaire. Et il y a beaucoup de personnes dans le même bateau que vous qui aimeraient partager un peu de bonheur avec vous.

Source de l’article : zoosk.com
Traduit, arrangé, complété et bidouillé par ecougar.fr
Crédit photo : pixabay

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.