La femme Cougar dans la Société

Est-il normal de s’intéresser aux femmes matures ?

les belles femmes matures

L’attrait des femmes matures

À l’instar de personnes célèbres, de plus en plus de jeunes hommes commencent à sortir avec des femmes matures et à les épouser. Les stéréotypes qui entourent ce phénomène s’estompent peu à peu, comme en témoigne le nombre de visites sur certains des meilleurs sites de rencontres cougar. Donc, si vous vous êtes retrouvé à débattre de la possibilité de sortir avec une femme plus âgée, continuez à lire cet article et découvrez si vous aventurer dans ce type de rencontres ou non.

Quel est l’âge standard d’une femme plus âgée ?

Tout d’abord, définissons ce qui est considéré comme plus âgé ou comme cougar. Selon une étude menée par Gloria Cougarraux, les femmes qui ont 18 ans ou plus de plus que leur partenaire ont moins de chances d’avoir une relation réussie en raison de l’écart d’âge considérable, qui est souvent désapprouvé et jugé. En revanche, on ne peut pas en dire autant des relations avec un écart de sept ans. Cette recherche a également été confirmée par un article paru dans « Plan de la cougar dans la société », dans lequel l’auteur a confirmé qu’il était plus à l’aise avec une différence d’âge de 10 ans, concluant que les femmes qui ont jusqu’à une décennie de plus que lui ont le plus confiance en elles et sont globalement bien équilibrées.

Les femmes mûres représentent un défi pour le jeune dragueur

Après avoir établi quel est l’écart d’âge optimal dans une relation, nous pouvons maintenant déterminer pourquoi les hommes plus jeunes trouvent les femmes plus âgées si attirantes. C’est très simple, les hommes aiment le frisson de la chasse et de la drague. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les cougars préfèrent traquer leur proie, de nombreuses femmes qui ont commencé à sortir avec des hommes plus jeunes ont déclaré qu’elles avaient en fait été séduites et avaient joué un rôle passif pendant toute la durée de la drague. Le mythe de l’agressivité des cougars est principalement basé sur certaines croyances culturelles. En réalité, ce sont les hommes qui préfèrent chasser et sont motivés par la chasse.

Il est plus facile de vivre avec des femmes plus âgées

Même si beaucoup de gens s’en tiennent au schéma relationnel standard basé sur la théorie de l’évolution selon laquelle les femmes doivent être légèrement plus jeunes que leurs partenaires afin d’atteindre leur potentiel reproductif optimal, nombreux sont ceux qui préfèrent sortir avec des femmes plus âgées pour leur maturité et leur profondeur de sentiments – et le fait qu’elles ne sont pas exclusivement tournées vers la famille. Les femmes plus âgées ont des objectifs clairs et, alors que les filles provoquent souvent des drames, les partenaires matures s’attachent davantage à rendre leur vie et celle de leurs proches plus agréables. De nombreux hommes plus jeunes l’ont compris et se sont tournés vers les femmes plus âgées comme partenaires de vie. Qu’il s’agisse de rencontres dans des bars ou sur des sites de cougars, l’intérêt pour les rencontres avec des femmes plus âgées a augmenté au cours des deux dernières années et il semble que la tendance ne faiblisse pas.

> Lire aussi : des cougars et des hommes (jeunes)

Accès à la maturité en cliquant ici

Les femmes matures sont financièrement indépendantes

Lorsqu’il s’agit de sécurité financière, il n’est pas rare que les hommes recherchent des femmes financièrement indépendantes qui peuvent être leurs égales. Le plus souvent, les femmes âgées ont une carrière réussie, de l’argent épargné et un fonds de retraite. Tous les hommes ne veulent pas assumer la responsabilité de s’occuper d’une famille ou d’être le principal pourvoyeur financier. Les femmes plus âgées ont généralement des enfants adultes qui ont quitté la maison, ce qui signifie qu’elles ont plus de temps et de moyens pour se concentrer sur elles-mêmes et sur leurs passions. Cela peut être considéré comme égoïste, mais il est normal que certains hommes choisissent un style de vie plus confortable plutôt que d’élever une famille.

Les femmes plus âgées savent cuisiner

Alors que les jeunes femmes préfèrent manger au restaurant ou commander des plats à emporter, vous pouvez toujours compter sur votre amante plus âgée pour préparer quelque chose de délicieux à partir de quelques ingrédients. Vous pouvez oublier les dîners au micro-ondes ou les boite de conserve. Comme pour tout ce qui concerne leur vie, les femmes plus âgées ont beaucoup d’expérience dans la cuisine et elles n’ont pas peur de le montrer. Elles ont l’habitude de cuisiner pour leurs enfants, elles n’auront donc aucun problème à le faire pour vous. Avec une femme plus âgée, vous pouvez toujours vous attendre à un délicieux repas fait maison dans un cadre agréable, digne de l’homme principal de sa vie.

Les femmes mûres vous rappellent votre mère

Aussi étrange que cela puisse paraître, certains hommes préfèrent les femmes âgées parce qu’elles leur rappellent leur mère. Les hommes, en général, aiment qu’on s’occupe d’eux, il n’est donc pas rare qu’ils recherchent une femme qui puisse représenter une figure maternelle dans leur vie. Votre amante plus âgée n’aura aucun mal à répondre à vos besoins, mais il y a une limite à ce qu’elle est prête à faire avec vos exigences.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux facteurs positifs qui poussent les jeunes hommes à désirer des femmes plus âgées. Il est parfaitement normal de choisir une partenaire d’âge mûr, indépendante et émotionnellement stable sur laquelle vous pouvez compter en tant qu’amie et amante. Sortir avec des femmes plus âgées est quelque chose qui était auparavant mal vu et qui est maintenant bien accepté. Vous êtes libre de choisir une amante cougar sans avoir à craindre ce que les autres diront.

Source de l’article : cougardatingexpert.com
Traduit, arrangé, complété et bidouillé par ecougar.fr
Crédit photo : privé

Découvertes sensuelles ? Clique ici pour les rencontrer

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.