Mode et Lifestyle

Quels sont les accessoires incontournables de BDSM ?

Depuis quelques années, le monde accorde un intérêt grandissant pour les pratiques et les accessoires BDSM. Avec le succès de 50 nuances de Grey, cette pratique auparavant considérée comme malsaine est aujourd’hui décomplexée. Le BDSM est devenu chic, tendance et fun. Il présente une très grande variété de jeux et accessoires, du plus coquin au plus hard. Il propose une multitude de déguisements permettant de pimenter les ébats sexuels. Pour vous adonner à une telle pratique, vous devez connaitre ces accessoires. Découvrez dans cet article les accessoires incontournables de BDSM.

Les menottes

Les menottes sont sans aucun doute les premiers accessoires bdsm que vous souhaiterez acheter pour vous lancer dans les jeux de domination et soumission. Elles sont faciles d’utilisation et vous permettent d’attacher votre partenaire, ou de vous laisser attacher sans avoir besoin d’être un expert du shibari. Ces accessoires sont aussi simples à enlever.

Lorsque vous attachez quelqu’un, il faut toujours garder à l’esprit que ce dernier peut à un moment donné vouloir sérieusement être détaché. En cas de panique ou de malaise, vous devez pouvoir la détacher facilement et rapidement.

Vous retrouverez sur le marché différentes menottes BDSM pour les poignets et les chevilles. N’oubliez pas de tenir compte des mensurations de la personne à attacher. Si elles sont trop courtes, les menottes ne pourront pas être refermées. Par contre, des menottes trop grandes se détacheront toutes seules.

En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez choisir entre le tissu, le cuir, le faux cuir et le métal.

Le bandeau pour les yeux

Bander les yeux de son partenaire ou se laisser bander les yeux peut augmenter la sensation de lâcher-prise. La perte de la vue et l’inconnu peuvent être très excitants. Le bandeau peut aussi être un moyen de réaliser un effet de surprise, de se concentrer sur les sensations et de sentir moins crispé.

Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui proposent le bandeau pour les yeux.

Le bâillon

Avec le bâillon vous empêchez votre partenaire de crier ou de s’exprimer clairement. Il remplit la bouche et ne laisse passer que les cris de plaisir. Toutefois, vous devez pouvoir mettre fin au jeu à n’importe quel moment si le soumis le désire. Si le partenaire est incapable de parler, vous devez prévoir avant le de but de la séance un code non verbal et bien visible qui permettrait de tout arrêter. Le dominateur doit donc prêter attention aux réactions du soumis.

Il existe différents types de bâillons sur le marché. Le modèle le plus courant est le bâillon à boule. En effet, une boule en plastique, en silicone ou en caoutchouc, se loge dans la bouche du soumis. Une lanière en cuir ou non est reliée à la boule et fonctionne comme une ceinture puis se referme derrière la tête. Vous avez également le bâillon à mors, comme celui des chevaux, qui se caractérise par une barre oblongue à la place de la boule. Il existe aussi des bâillons spécialement conçus pour garder la bouche ouverte. Ces derniers provoquent un certain inconfort et ne sont pas toujours recommandés aux débutants.

La corde de bondage

Cet accessoire BDSM permet d’attacher son partenaire de façon esthétique. La sensation procurée est bien différente de celle des menottes. Toutefois, il est important de se renseigner sur les règles d’utilisation avant de se lancer. Le shibari est tout un art qui présente bien des risques. Vous avez la possibilité de maitriser quelques techniques simples sur la toile. Seulement, vous ne devez pas tenter des techniques avancées juste par curiosité. Pour aller plus loin, vous pouvez prendre des cours IRL.

Les cordes en coton sont rarement appréciées par les puristes du BDSM, mais elles proposent un meilleur confort. C’est le choix idéal pour le bondage soft. Vous pouvez aussi trouver dans les boutiques en ligne spécialisées des cordes en chanvre ou en jute spécialement confectionnées pour le BDSM. Il ne faut surtout pas utiliser des cordes de bricolage ou d’escalade. Cela vaut également pour les ficelles.

En somme, il existe de nombreux accessoires BDSM sur le marché. Vous retrouverez dans les plateformes en ligne spécialisées des accessoires tels que les menottes, le bâillon, la corde de bondage, le bandeau, le collier, etc.

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.